Simple pour l’utilisateur

Le transfert de fichiers pour l’utilisateur

OpenTrust MFT est une application en ligne à la fois simple et ergonomique qui permet d’accéder directement aux fonctions d’envoi/réception, de recherche et de suivi de messages, tout cela via le protocole sécurisé https.

Cette solution encourage la productivité grâce à de nombreuses options : retransmission en « one-click », ajout de destinataires, allongement de durée, suivi individualisé des dates et heures de téléchargement par les utilisateurs. Toutes ces préférences sont bien entendu configurables.

De plus, un carnet d’adresse intelligent simplifie l’administration des contacts, l’enregistrement implicite des correspondants, la complétion dynamique des champs destinataires (via contacts personnels ou sources de données externes) et la gestion des listes d’envois groupés.

Toujours dans un but de productivité, la passerelle de synchronisation Outlook/Exchange permet la capture automatique des pièces jointes volumineuses envoyées par email.

Simplicité et sécurité

Confidentialité des messages

Les fonctions de chiffrement (AES 256 bits), la signature électronique et l’échange en mode « data-room » sécurisé renforcent la confidentialité ainsi que l’intégrité des messages. Tous les échanges restent traçables via la recherche multicritère de l’historique des messages MFT.

Échanges symétriques

Des « jetons » temporaires d’émission/réception facilitent les échanges symétriques aux correspondants externes « invités, avec gestion du nombre d’envois, de la durée de validité et les quotas associés, et tableau de suivi détaillé.

Pré-archivages des données

L’option de pré-archivage permet la rétention sélective des contenus échangés et des métadonnées associées. Le transfert des fichiers volumineux, tels que des fichiers supérieurs à 2 Go, sont optimisés par un module intégré sans prérequis Java JRE sur le poste utilisateur.